Grand Dijon : le réseau de bus et tram Divia sort le grand jeu pour la fête de la musique

Grâce à un Pass Soirée et à des horaires étendus, on pourra faire la fête et rentrer tard à la maison vendredi 21 juin 2013 … même si la grève des bus et des trams se poursuit le lendemain comme tous les samedis.

Pour la Fête de la musique, Divia a prévu large. "On s'attend à avoir beaucoup de monde pendant la soirée", explique Laurent Sennecat, directeur marketing et commercial de Divia. Outre un large programme de concerts et d'animations, de nombreuses soirées "bacheliers" sont prévues dans la cité des Ducs.
Pour faire face à cette affluence, une trentaine de salariés de Divia seront mobilisés pour informer le public, notamment aux arrêts Darcy, Godrans et République.

Service prolongé dans l'agglomération dijonnaise

  • Les tramways qui s'arrêtent habituellement à minuit 15 circuleront jusqu'à minuit 45.
  • Les lianes 3 à 7 - c'est-à-dire des bus de grande capacité - verront leur fréquence doublée pendant la soirée : ils circuleront toutes les 15 à 20 minutes jusqu'à minuit 45.
  • Puis, les bus Pleine Lune, qui circulent en soirée, prendront le relais à partir de 1h du matin et jusqu'à 6h du matin. 

Un Pass Soirée

Un PASS Soirée au tarif de 1,80 euro permettra de voyager à volonté de 19h vendredi jusqu'à 6h le lendemain matin.

Pas de bus dans les rues des Godrans et du Château

Pour laisser toute la place aux piétons et aux groupes musicaux, les Lianes 4 et 5 seront déviées en fin de journée. Conséquence : comme chaque année, les rues des Godrans et du Château ne seront pas desservies à partir de 19 h.


Mais, attention, samedi 22 juin, ce ne sera pas la même chanson. En effet, le mouvement de grève lancé par les conducteurs de Divia jusqu'en mars 2014 se poursuit pour la 6e semaine consécutive.


Cliquez ici pour consulter le programme complet de la Fête de la musique 2013 en Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité