Le maire d'Auxerre renonce au projet de rénovation de l'Arquebuse

Le projet d'aménagement de la place de l'Arquebuse à Auxerre est abandonné faute de consensus politique. Le maire socialiste Guy Férez l'a annoncé à l'ouverture de la séance du conseil municipal jeudi 20 juin 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

durée de la vidéo : 00h02mn37s
©vidéos pour internet


Reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud avec :
  • Guy Férez, maire d'Auxerre (PS)
  • Guillaume Larrivé, député et tête de liste UMP aux municipales
  • Catherine Hatier, bouchère-charcutière
  • Alexandre Philippot, pharmacien
Le projet d'aménagement de la place de l'Arquebuse était à l'ordre du jour du conseil municipal d'Auxerre, jeudi 20 juin. Le maire socialiste Guy Férez, fait face à une forte opposition sur ce projet depuis le vote de la première délibération il y a cinq mois.
Il avait annoncé qu'il soumettrait une nouvelle délibération au vote. Il a finalement annoncé l'abandon pur et simple du projet. 

Extrait de la déclaration du maire d'Auxerre, Guy Férez :


Le dossier de l'Arquebuse est devenu éminemment politique, à un an des municipales. Le maire s'était engagé à ne rien décider avant 2014. Mais il semblait vouloir consolider juridiquement le projet. L'annonce de son abandon a évidemment fait réagir l'opposition, emmenée par Guillaume Larrivé.

Extrait des propos du député UMP Guillaume Larrivé :


Alain Raymont, conseiller municipal Front de gauche, a salué la décision de Guy Férez, qu'il a qualifiée de "courageuse." Il considère comme le maire, qu'il est nécessaire d'aménager cette place. Il faut se mettre autour d'une table, a-t-il souhaité, pour concevoir un nouveau projet, qui fasse consensus.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information