Enquêtes de régions sur France 3 : gros plan sur le lycée militaire d'Autun vendredi 21 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Le lycée militaire d'Autun, créé en 1886, a formé un grand nombre de cadres de l'armée et de l'Etat en général.
Le lycée militaire d'Autun, créé en 1886, a formé un grand nombre de cadres de l'armée et de l'Etat en général.

"L'armée de terre, l’inconnue de la République" : c'est le thème qu'a choisi d'explorer "Enquêtes de régions". Un reportage est consacré au lycée militaire de Saône-et-Loire dans cette émission diffusée vendredi 21 juin 2013, à 23h10, sur France 3.

Après la publication du Livre Blanc de la Défense  qui prévoit 24 000 nouvelles suppressions de postes dans l’armée d’ici 2019, "Enquêtes de régions" vous dévoile une réalité parfois méconnue de l'armée.

Six reportages ont été réalisés dans chacune des régions du grand Est : en Bourgogne, France 3 braque ses projecteurs sur l'un des 4 lycées français de la Défense (les anciens lycées militaires).

Le lycée d'Autun est ouvert de la classe de 6e jusqu'aux classes préparatoires aux grandes écoles militaires. L'encadrement est militaire, mais l'enseignement est dispensé par des professeurs détachés de l'Education nationale. Le lycée affiche un taux de réussite au bac qui dépasse les 85%.

Voici un aperçu de ce reportage sur le lycée militaire d'Autun réalisé par Stéphane Robert, Gabriel Talon, Nicolas Tupinier et Lucile Feuillebois

##fr3r_https_disabled##

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.