La jeune cycliste de 24 ans a créé la surprise en remportant le titre au sprint à Lannilis (Finistère), lors des Championnats de France dames qui se déroulent en Bretagne
Elise Delzenne a remporté samedi 22 juin, le titre de championne de France de la course en ligne en coiffant au sprint les principales favorites qui se sont neutralisées sur les 116,1 kilomètres du parcours autour de Lannilis (Finistère). La cycliste, originaire du Nord mais licenciée en Bourgogne, a devancé de deux secondes Amélie Rivat (Vienne Futuroscope) et Aude Biannic (Bretagne). La jeune bourguignonne a volé la vedette, laissant la tenante du titre Marion Rousse à 2 minutes 27 secondes tandis que Jeannie Longo abandonnait dans le dernier tour.
Interviewée par l'AFP, la cycliste de 24 ans, revenue à la compétition l'an dernier après avoir mis sa passion entre parenthèses durant quatre ans pour finir ses études d'ingénieur a confié : "Je savais que j'avais mes chances ici. Pendant ces quatre ans, le vélo m'a manqué. Alors je suis allé voir mon entraîneur, je me suis entraînée et il m'a dit que j'avais pas trop perdu. Puis j'ai repris la piste, la route... Et cette année, j'ai eu quelques bons résultats".
Elle termine un week-end réussi après sa 4ème place dans le contre-la-montre jeudi. Lundi elle retrouvera son emploi de responsable qualité à la Blanchisserie Centrale de Soissons, sans savoir de quoi sera fait la suite de sa saison, y compris pour représenter la France aux Mondiaux.