Retour à Chamblanc après la tempête pour constater les dégâts

La tornade a fait des dégâts spectaculaires dans le Châtillonnais mais d'autres communes ont été touchées en Côte d'or. Retour à Chamblanc, dans le val de Saône pour dresser un premier état des lieux des dégradations.

Depuis lundi 24 juin 2013, les lettres affluent à la mairie de Chamblanc en Côte d'Or. De nombreux dégâts sont à signaler suite à la tornade qui frappé le nord du département le 19 juin dernier. Des arbres ont été arrachés, des tuiles se sont envolées et des granges se sont effondrées.

Le village de Chamblanc compte 500 habitants, peu d'entre eux semblent avoir été épargnés par cette tempête spectaculaire. Même si les dégâts sont loin d'être aussi graves que dans le Châtillonais, le vent et la pluie ont causé de nombreuses infiltrations.

Une exploitation agricole a été durement touchée. Ses deux granges sont endommagées et une partie du foin et des aliments pour le bétail sont perdus.

Le maire de la commune a lancé le recensement des dégâts et constitue un dossier pour l'envoyer à la préfecture, en espérant accélérer la prise en charge des sinistrés. Les dégâts au lycée Anne-Marie Javouhey devrait se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Intervenants : Michel Bourdot (maire de Chamblanc), Michel Piffaut (agriculteur à Chamblanc)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité