Bourgogne : les soldes d'été... c'est parti!

Après un printemps glacial et exceptionnellement pluvieux, les commerçants attendent cette période avec espoir pour écouler leur stock et enfin réaliser des affaires... les ventes de textiles ont baissé de 4% au cours des 4 premiers mois de l'année 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque le printemps est "pourri", personne n'a envie d'acheter de t-shirts ni de maillots de bain.
Cela est une évidence qui se traduit effectivement par les chiffres fournis par l'Institut Français de la Mode (IFM). Ainsi, au mois de mai, les ventes de textiles ont reculé de 10% et la baisse sur les 4 premiers mois de l'année s'élève à 4%.

Pour les commerçants, les soldes qui débutent ce mercredi 26 juin sont donc capitales, après une période de ventes privées qui aurait été plutôt positive.

En Bourgogne, les soldes d'été se poursuivront jusqu'au mardi 30 juillet.

Reportage dans un centre commercial de Dijon de Cécilia Chaumont et Jean-François Guilmard avec :

  • Anne-Sophie Manière, responsable de magasin
  • Matthieu Gailly, directeur du centre commercial de la Toison d'Or

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information