• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'ancien Chalonnais Joffrey Lauvergne a été choisi par la NBA

Après la frustration berlinoise, Joffrey Lauvergne et Chalon veulent relever la tête face à Nancy en Pro A.
Après la frustration berlinoise, Joffrey Lauvergne et Chalon veulent relever la tête face à Nancy en Pro A.

L'ancien joueur de l'Elan Chalon Joffrey Lauvergne fait partie des trois Français qui ont été draftés pour jouer dans le championnat américain.

Par AFP

Les Français Rudy Gobert (Denver) et Livio Jean-Charles (San Antonio) ont été choisis jeudi 27 juin 2013, au premier des deux tours de la draft NBA, la bourse annuelle des jeunes talents au sein de la Ligue nord-américaine de basket-ball.

Gobert, un pivot de 21 ans qui évoluait la saison dernière à Cholet (ProA), a été sélectionné par les Nuggets en 27ème position, mais a immédiatement été envoyé chez les Utah Jazz dans le cadre d'une transaction.

Jean-Charles, un intérieur de 19 ans qui jouait à Villeurbanne (ProA), a été pris en 28ème position par les Spurs, finalistes NBA sortants, qui comptent déjà trois Français dans leurs rangs: Tony Parker, Boris Diaw et Nando de Colo.

Gobert et Jean-Charles font partie d'un contingent de 12 joueurs étrangers sélectionnés au premier tour (sur 30 choix), ce qui constitue un record.

Mais un troisième Français a aussi été recruté par une équipe NBA : l'ailier-fort du Partizan Belgrade Joffrey Lauvergne, 21 ans, pris en 55ème position par Memphis et envoyé à Denver dans un échange. Lauvergne, ancien joueur de l'Elan Chalon, rejoint son compatriote Evan Fournier, 20 ans, chez les Nuggets.

Contrairement à ses deux compatriotes, le fait d'avoir été drafté au deuxième tour ne lui garantit pas un contrat NBA. 

Retrouvez l'article sur la draft dans notre blog sport.

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus