Après l'Elan Chalon, Grégor Beugnot va entraîner les basketteurs de Paris-Levallois

Greg Beugnot, l'entraîneur de l'Elan Chalon, a ramené ses troupes à l'ordre / © AFP/FABIO MUZZI
Greg Beugnot, l'entraîneur de l'Elan Chalon, a ramené ses troupes à l'ordre / © AFP/FABIO MUZZI

Le club de basket ProA de Paris-Levallois a annoncé mercredi 3 juillet 2013 avoir engagé l'entraîneur Grégor Beugnot, ex-coach de Chalon-sur-Saône. Après 10 ans passés aux commandes du club de Saône-et-Loire, il a signé à Paris pour deux saisons, plus une en cas de qualification pour l'Euroligue.

Par B.L. avec l'AFP

"Je suis venu en grosse partie car il y a Jacques (Monclar, le directeur sportif, ndlr) mais pas seulement. Je suis là parce qu'il y a un projet. Je suis un homme de projet", a déclaré Gregor Beugnot, lors d'une conférence de presse. "On a envie que Paris soit une place forte du basket", a-t-il ajouté. "Il y a tous les ingrédients pour. C'est à nous d'être patient, de travailler. Il y a la motivation de tout le monde pour faire quelque chose d'intéressant."

Le club parisien devrait aussi obtenir la signature de l'arrière de Chalon-sur-Saône, Nicolas Lang. Par ailleurs, il cherche encore deux joueurs, dont prioritairement un arrière-meneur.

Paris-Levallois n'a pas réussi cette année à se qualifier pour les play-offs de ProA (12e), mais a remporté la Coupe de France. Le budget du club  sera porté à environ 5 millions d'euros. Son président Jean-Pierre Aubry a confirmé que des discussions avaient été menées avec les propriétaires qatariens du PSG. Elles n'ont pas débouché cette année, mais elles pourraient reprendre l'année prochaine. "Ils nous ont demandé de retravailler notre copie", a-t-il expliqué. "Ce que nous faisons. Peut-être que l'année prochaine nous retournerons les voir. Ce n'est pas un secret, le PSG a l'ambition de devenir un grand club omnisports dans la capitale."

Sur le même sujet

Les + Lus