DFCO : le footballeur Brice Jovial s'engage avec un club chinois

L'attaquant du club dijonnais de Ligue 2 va partir pour la Chine. Brice Jovial s'est engagé avec le club de Chengdu Blades (division 2 chinoise). Par ailleurs, le contrat du milieu de terrain Sanaa Altama a été résilié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le DFCO a officialisé mardi 9 juillet 2013 l’engagement de Brice Jovial avec un club chinois sous la forme d’un prêt d’une durée de quatre mois avec option d’achat.

L’attaquant dijonnais de 29 ans était arrivé à Dijon lors de la saison 2011/2012. Il a inscrit 16 buts en 54 matchs de championnat (dont 9 buts en 30 matchs de Ligue 1). "Le président du DFCO Olivier Delcourt lui souhaite bonne continuation dans la poursuite de sa carrière", conclut le communiqué du club dijonnais.

Brice Jovial avait défrayé la chronique avec une histoire de permis de conduire. En 2012, il avait écopé de 3 mois de prison avec sursis et 100 heures de travail d'intérêt général pour avoir conduit avec un faux permis britannique.

Résiliation du contrat de Sanaa Altama

Par ailleurs, le DFCO a indiqué que Sanaa Altama avait résilié son contrat au 30 juin 2013, d’un commun accord avec le président Olivier Delcourt. Le milieu
de terrain, au club depuis la saison 2010/2011, avait disputé 24 matchs de championnat sous le maillot dijonnais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information