Marine Lorphelin, alias Miss Bourgogne et Miss France, a du cœur. Elle a assisté à l'arrivée de la 10e étape du Tour à Saint-Malo mardi 9 juillet 2013. Elle a remis un prix de la combativité à un enfant ayant subi une greffe du cœur.
Remise du mini trophée de la combativité ac #brandt & @MCC_news Belle initiative! Trop mimi ce bou'd'chou❤ pic.twitter.com/MPTMp3JkO9
— Lorphelin Marine (@MarineLorphelin) July 9, 2013
L'enfant et Miss France ont parcouru à vélo les derniers mètres de l'étape, avant de monter sur le podium où est remis chaque jour le prix de la combativité au coureur le plus méritant du jour. L’enfant aux côtés de Miss France a subi une greffe du cœur rendue possible par les dons faits à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Marine Lorphelin avait déjà participé à une action en faveur de cette association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de se faire opérer en France quand cela est impossible dans leur pays d'origine par manque de moyens techniques ou financiers. Le 7 avril dernier, Miss France avait couru 10 km lors du marathon de Paris, au profit de Mécénat Chirurgie cardiaque.