Marine Lorphelin, alias Miss Bourgogne et Miss France, a du cœur. Elle a assisté à l'arrivée de la 10e étape du Tour à Saint-Malo mardi 9 juillet 2013. Elle a remis un prix de la combativité à un enfant ayant subi une greffe du cœur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



L'enfant et Miss France ont parcouru à vélo les derniers mètres de l'étape, avant de monter sur le podium où est remis chaque jour le prix de la combativité au coureur le plus méritant du jour. L’enfant aux côtés de Miss France a subi une greffe du cœur rendue possible par les dons faits à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Marine Lorphelin avait déjà participé à une action en faveur de cette association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques de se faire opérer en France quand cela est impossible dans leur pays d'origine par manque de moyens techniques ou financiers. Le 7 avril dernier, Miss France avait couru 10 km lors du marathon de Paris, au profit de Mécénat Chirurgie cardiaque.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information