Un Bisontin sur les Champs-Elysées pour le défilé du 14 juillet

Il s'appelle Damien Guilbaudeau et a toujours eu envie de défiler sur les Champs Elysées pour le 14 juillet ! A 23 ans, il réalise son rêve d'enfant dans le cadre de son service civique pour l'association "Erasmus student network".

Depuis janvier dernier, ce Bisontin d'adoption de 23 ans travaille pour cette association chargée d'aider les étudiants étrangers à bien s'intégrer dans la ville le temps de leur formation. Au delà de ces 25 heures de travail, Damien Guilbaudeau est bénévole dans cette structure tout en poursuivant ses études. Il est en master 1 Aménagement du territoire. Un travail très formateur puisqu'il est responsable de l'organisation d'un événement soutenu par les collectivités et l'université de Franche-Comté en octobre prochain. Ce forum aura pour mission d'aider les jeunes Bisontins à partir étudier à l'étranger tout en étant une fête pour accueillir les étudiants étrangers à Besançon. 
C'est dans le cadre de son travail que Damien a vu passer l'information indiquant que les jeunes en service civique pouvaient postuler pour défiler le 14 juillet. Finalement, ils seront 93 à représenter cette forme d'engagement dont un seul Franc-Comtois. Damien Guilbaudeau est arrivé à Paris lundi dernier. Pendant toute cette semaine, ils ont répété sur les Champs Elysées et dans des casernes tout en participant à des ateliers sur le service civique. Samedi soir, les jeunes ont dîné avec le ministre de la jeunesse et des sports Valérie Fourneyron.
Avec ses collègues du service civique, ils participeront dimanche matin aux reconstitutions des médailles. Ensuite, ils se rendront à la traditionnelle garden-party de l'Elysée.

A noter que la Franche-Comté sera également représentée pour ce défilé avec la présence de trois Mirage 2000N de la base de Luxeuil. 

INEDIT  : Suivez en direct le défilé du 14 juillet en choisissant vous même les angles de vue caméras de France télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité