Jean-Charles Arnaud prend la présidence de l'NAO

Le PDG de Juraflore vient d'être nommé à la tête de l'INAO, l'Institut National de l'Origine et de la Qualité, C'est à la fois une promotion pour ce Polinois de souche et une mission déilcate : Jean-Jacques Arnaud devra fermer le site de Poligny alors qu'il y est opposé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fermeture fait partie d'une réorganisation de cet établissement public qui gère, contrôle et protège plus de 1000 produits en France à travers les AOP, AOC, IGP et différents labels rouges le tout réparti sur 25 sites en France. La décision de fermer le site de Poligny qui emploie trois salariés relève du ministère et non de la présidence de l'INAO. Poligny est symboliquement placé au coeur de la première appelation d'origine controlée fromagère de France : le Comté. Jean-Charles Arnaud, affineur de Comté, est membre de l'INAO depuis 1997.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information