Un jeune Dijonnais devient champion d'Europe de roller

Le Dijonnais Doucelin Pédicone, licencié au club AM Sports a décroché en Allemagne, le titre de champion d'Europe jeune du 3000 mètres à points, une course de roller de vitesse sur piste.

C'est le premier titre européen de Doucelin Pédicone : le 11 juillet en Allemagne, il est devenu champion d’Europe du 3000 mètres à points en roller de vitesse sur piste. Le communiqué de son club, AM Sports, évoque "une course en costaud", au terme de laquelle le jeune Dijonnais s'est imposé

Il était ultra favori sur cette distance lors des derniers championnats de France, mais n'avait pas réussi à s’imposer. Avec ce titre, il obtient sa revanche et prouve qu’il est un spécialiste incontestable de l’exercice.

En Allemagne, il a évolué sur une piste qu'il connaît : il avait gagné sur la même distance lors de la Coupe d’Europe en avril dernier et y évolue lors des stages avec le Centre Régional d’Entrainement. Un atout qu'il a su exploiter. Son club évoque "une juste récompense pour tous les efforts accomplis pour se mettre au niveau des pistards".

La tactique de course avait été minutieusement préparée à Dijon depuis 3 semaines avec ses partenaires du club, puis sur place quelques jours avant le début de ces championnats avec Valentin Thiebault, son coéquipier sur l’épreuve et son frère, Elphège Pédicone. 

A mi-course pourtant, Doucelin Pédicone était bousculé et relayé au fond du peloton. Valentin Thiebault est revenu le chercher et lui a permis de remonter aux avants postes. Le Dijonnais prend les deux derniers sprints et l’arrivée, primordiale pour le classement en cas d’égalité ! Avec 7 points, il s’impose au terme d’une belle course d’équipe des Français.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité