L'heure du rassemblement a sonné pour les 25 meilleurs nageurs français. Ils sont arrivés à Dijon ce mercredi 17 juillet 2013, pour la dernière étape de leur préparation aux championnats du monde (Barcelone, du 28 juillet au 4 août). Suivez leurs premiers pas dans la piscine olympique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les nageurs du club de Marseille sont arrivés les premiers à Dijon, dès mardi 16 juillet au soir. Certains se sont même entraînés ce matin, c'est le cas de Cloé Credeville, qui a fait des longueurs sous l'oeil attentif de son entraîneur. 

Dans l'après-midi, ce sont tous les autres nageurs du groupe sélectionné pour les mondiaux de Barcelone qui ont posé, à leur tour, leurs valises en Bourgogne. Dans cette liste de 25 nageurs (15 hommes et 10 femmes), les têtes d'affiche s'appellent Yannick Agnel, Camille Muffat, Florent Manaudou (tous médaillés d'or aux Jeux Olympiques de Londres l'été dernier), mais aussi Jérémy Stravius, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot, Coralie Balmy...

Petit retour sur leurs exploits passés en images :

L'élite de la natation française a donc choisi Dijon pour sa dernière étape avant les championnats du monde. Il faut dire que l'agglomération s'est dotée d'une piscine olympique en 2010, un équipement récent qui répond aux exigences des sportifs de haut niveau. Petit retour en images sur l'histoire (encore récente) de cette piscine, responsable en grande partie de la venue de l'équipe de France.

Reportage d'Elsa Bezin et Yoann Etienne, avec l'interview de Mathieu Abbate, directeur de la piscine olympique de Dijon :


17h15

L'équipe de France de natation et Lionel Horter, directeur technique national de la natation française, entrent dans la piscine Olympique pour un premier entraînement complet.

19h

Les nageurs quittent la piscine olympique de Dijon au terme d'un premier entraînement tranquille. Le nageur dijonnais Charles Rozoy, médaillé aux Jeux Paralympiques de Londres, en profite pour saluer son amie Coralie Balmy. Camille Muffat pose avec les quelques Dijonnais qui l'attendaient. Yannick Agnel est lui reparti à l'hôtel... En Tram !

19h30

Un pot d'accueil est organisé à la piscine, pour lancer de manière conviviale la semaine de résidence de l'équipe de France de natation. 




Rendez-vous à 19 heures dans le journal de France 3 Bourgogne, pour un direct avec Gérard Dupire, adjoint au maire chargé des sports à Dijon. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information