L'équipe de France de natation a pris ses quartiers à la piscine olympique de Dijon. Une arrivée discrète mercredi soir, et un premier entraînement destiné à la récupération après les voyages des uns et des autres. Ce jeudi, deux entraînements à huis clos étaient au programme.
A la sortie de leur première séance à la piscine olympique de Dijon, les nageurs de l'équipe de France ont accordé quelques minutes à leur fans qui les attendaient devant leur bus. Camille Muffat, Coralie Balmy, Frédérick Bousquet et Yannick Agnel ont signé des autographes et posé pour des photos.
Le directeur technique national, le Mulhousien Lionel Horter, a accordé une interview lors du pot d'accueil. Un entretien de 6 minutes, au cours duquel il revient sur le but de ce stage à Dijon avant les championnats du monde de Barcelone (28 juillet-4 août), mais aussi sur la participation de Yannick Agnel au 200m, et sur le renouvellement de l'équipe de France opéré cette année. Voici son interview en intégralité :
En Bourgogne, un passionné de natation a installé un musée. Voici Richard Alix, ancien nageur de haut niveau (il a participé aux championnats de France dans les années 60), devenu ensuite entraîneur puis gérant des piscines de Mâcon (années 80). Il a ouvert un musée de la natation a Chissey-lès-Mâcon près de Cluny en Saône-et-Loire. Affiches, médailles, dédicaces, maquettes, il a collecté et rassemblé des milliers de pièces depuis 40 ans. Une équipe de France 3 Bourgogne est partie à sa rencontre aujourd'hui...
Rendez-vous à 19 heures sur France 3 Bourgogne pour notre deuxième page spéciale en direct, avec le reportage sur Richard Alix, et Charles Rozoy en invité !
19h30
Les nageurs de l'équipe de France en terminent avec leur deuxième séance de la journée. Comme la veille, ils accordent un moment au public qui les attendait devant la piscine olympique. Ambiance feutrée et conviviale : petit diaporama !