• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Meurtre du patron du Café du Théâtre : deux hommes renvoyés devant la cour d'assises

En novembre 2011, Pascal Legal le patron du café du théâtre à Besançon était tué de 99 coups de couteau.
En novembre 2011, Pascal Legal le patron du café du théâtre à Besançon était tué de 99 coups de couteau.

L'affaire avait marqué la capitale franc-comtoise et la communauté homosexuelle. En novembre 2011, le patron du Café du théâtre à Besançon avait été tué d'une centaine de coups de couteau. La justice vient de clore l'instruction. 

Par Pascal Schnaebele et Isabelle Brunnarius

Deux accusés comparaîtront dans les prochains mois devant la cour d'assises. L'un est accusé de l'assassinat de Pascal Legal et l'autre est poursuivi pour proxénétisme aggravé. Le premier est un jeune homme qui avait monnayé ses charmes auprès du patron du bar. D'après les conclusions de l'instruction, cet accusé avait l'intention d'en découdre.  Son avocat indique qu'il a agi pour laver une humiliation subie mais que jamais il n'avait eu l'intention de tels actes. Le second accusé est un homme de 32 ans qui avait  présenté le jeune homme et bien d'autres à Pascal Legal en touchant au passage un peu d'argent. Son avocat conteste l'accusation de proxénétisme aggravé et parle plutôt d'entremise. 
De son côté, la famille de Pascal Legal s'inquiète qu'en jugeant à la même audience ces deux individus, on cherchera à trouver des excuses à l'accusé poursuivi pour assassinat et à salir la mémoire de la victime. 



DMCloud:88707
Meutre du Théâtre à Besançon, fin de l'instruction

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus