PSA Vesoul : Vol de turbos démantelé

La police a interpellé deux suspects dans une affaire de vol de pièces détachées sur le site de PSA Peugeot Citroën à Vesoul. Le montant du préjudice est estimé à environ 400 000 euros. Les deux hommes, âgés de 31 et 36 ans, ont été mis en examen pour "vol en réunion".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à la suite d'une plainte déposée début juillet par l'entreprise PSA que la police a mené son enquête. L'entreprise avait constaté un important différentiel dans l'inventaire de ses stocks. L'entreprise qui emploie plus de 3000 salariés à Vesoul gère le stock de milliers de pièces détachées pour le groupe dans le monde entier. L'affaire porterait sur le vol de turbos dont la valeur est estimée à environ 400 000 euros mais beaucoup plus à la revente. 
Deux hommes ont été placés en garde à vue puis présentés au parquet.  Une information judiciaire est ouverte depuis mercredi.

Les deux hommes sont suspectés d'avoir volé plusieurs centaines de turbos pendant plus d'un an, ensuite revendus 200 à 300 euros pièce sur internet. La société automobile, qui a déposé plainte, a évalué son préjudice à environ 400.000 euros, a précisé la vice-procureure à Vesoul Julie Bressand.
Les deux salariés reconnaissent a minima les faits établis par l'enquête de police et ils réfutent avoir agi de concert, a-t-elle ajouté.
La direction du site vésulien de PSA, centre logistique mondial de pièces détachées de la marque, a été informée de la disparition des pièces par "un différentiel d'inventaire", a dit un porte-parole.
Les enquêteurs de la police de Vesoul et de la police judiciaire de Besançon ont réussi à remonter la trace des suspects en partie grâce aux annonces diffusées sur internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information