La police a interpellé deux suspects dans une affaire de vol de pièces détachées sur le site de PSA Peugeot Citroën à Vesoul. Le montant du préjudice est estimé à environ 400 000 euros. Les deux hommes, âgés de 31 et 36 ans, ont été mis en examen pour "vol en réunion".
C'est à la suite d'une plainte déposée début juillet par l'entreprise PSA que la police a mené son enquête. L'entreprise avait constaté un important différentiel dans l'inventaire de ses stocks. L'entreprise qui emploie plus de 3000 salariés à Vesoul gère le stock de milliers de pièces détachées pour le groupe dans le monde entier. L'affaire porterait sur le vol de turbos dont la valeur est estimée à environ 400 000 euros mais beaucoup plus à la revente.
Deux hommes ont été placés en garde à vue puis présentés au parquet. Une information judiciaire est ouverte depuis mercredi.
Les deux hommes sont suspectés d'avoir volé plusieurs centaines de turbos pendant plus d'un an, ensuite revendus 200 à 300 euros pièce sur internet. La société automobile, qui a déposé plainte, a évalué son préjudice à environ 400.000 euros, a précisé la vice-procureure à Vesoul Julie Bressand.
Les deux salariés reconnaissent a minima les faits établis par l'enquête de police et ils réfutent avoir agi de concert, a-t-elle ajouté.
La direction du site vésulien de PSA, centre logistique mondial de pièces détachées de la marque, a été informée de la disparition des pièces par "un différentiel d'inventaire", a dit un porte-parole.
Les enquêteurs de la police de Vesoul et de la police judiciaire de Besançon ont réussi à remonter la trace des suspects en partie grâce aux annonces diffusées sur internet.