Etalans : des croix gammées peintes sur le monument aux morts

Les croix gammées ont été repérées ce matin : elles ont été peintes sur le monument aux morts de la commune. Le maire, indigné, a porté plainte. La gendarmerie a ouvert une enquête.

La mairie n'a été alertée que ce matin. Impossible donc de dater avec précision quand cet acte de vandalisme a été commis.
5 croix gammées ont été peintes sur l'extérieur du monument aux morts de la commune. Avec un "graphisme approximatif" affirme le maire, Jean-Marie Roussel et avec une "peinture peu voyante"...
3 autres croix gammées ont été remarquées sur le réservoir d'eau communal, situé près du presbytère. 
Le maire, indigné par de tels actes de vandalisme, a porté plainte et la gendarmerie de Valdahon a ouvert une enquête.
En 2009, déjà, des faits similaires s'étaient produits dans ce village. Des croix gammées avaient été tracées sur le monument aux morts, le presbytère et les trottoirs de la commune. 
Une unité spéciale de la gendarmerie avait mené l'enquête. Moins de 3 semaines plus tard, 5 adolescents âgés de 13 et 14 ans avaient été arrêtés par les gendarmes : ils avaient reconnu être les auteurs des faits. Ils s'étaient défendu en disant n'avoir pas mesurer le malaise provoqué par leurs graffitis.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité