Météo en Bourgogne : alerte à la canicule en Côte d'Or, Nièvre, Yonne et Saône-et-Loire

Après les vagues orageuses, la chaleur caniculaire fait son retour jeudi 25 juillet 2013. Les quatre départements de Bourgogne sont placés en vigilance jaune par Météo France jusqu'au vendredi 26 juillet à 16h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements de Côte d'Or, Nièvre, Yonne et Saône-et-Loire sont placés en vigilance jaune "canicule"  jusqu'au vendredi 26 juillet à 16h.   

Après les orages parfois accompagnés de grêle, de fortes pluies et également de rafales de vent pouvant atteindre localement 60 à 80km/h, voire dépasser les 100km/h, le temps se remet au beau. 

Mais, le soleil va se faire de plus en plus pesant. La vigilance est devenue jaune pour la canicule sur plusieurs départements, dont la Nièvre, la Côte-d'Or, l'Yonne, la Saône-et-Loire, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire-de-Belfort, la Haute-Saône, le Doubs, le Jura... A noter que le Rhône et l'Isère sont en vigilance orange "canicule".

Même si actuellement les températures sont un peu moins chaudes que ces derniers jours, un pic de chaleur est en effet prévu pour la fin de cette semaine, prévient Météo France.



Des orages ont durement frappé la région de Beaune en Côte d'Or mardi après-midi, causant de gros dégâts dans certaines parcelles, notamment à Volnay, Meursault, Savigny-les-Beaune, etc.
Dans l'Yonne aussi une forte activité orageuse a été enregistrée, tout particulièrement dans la région de Ravières et Nuits-sous-Ravières. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information