Football : Frédéric Sammaritano est de retour à l’AJ Auxerre

Frédéric Sammaritano s’engage avec le club bourguignon. IL va signer un contrat qui pourrait être de deux saisons. Il passe sa visite médicale mercredi 31 juillet 2013.

Par B.L. avec l'AFP


Ce joueur offensif  originaire de Vannes, peut être axial ou latéral. Il avait déjà joué à l'AJA, alors que le club évoluait dans l'élite, pendant la saison 2010-11 (27 matches de L1, 1 but en L1, 1 en Ligue des champions).

Frédéric Sammaritano avait quitté l’AJ Auxerre en juillet 2011. Il était sans club depuis la fin de son contrat à l'AC Ajaccio (L1) en juin dernier (56 matches en deux saisons, 6 buts). Récemment, le petit attaquant (1,62 m) virevoltant a trouvé un accord avec les nouveaux dirigeants de l'AJA.

Il est la première recrue venue de Ligue 1 pour le club bourguignon cette intersaison. Le joueur avait été placé sur la liste des transferts à son insu par la précédente direction auxerroise. L'AJA est confrontée à d'importantes difficultés financières. Le club entame la saison 2013/2014 avec un seul objectif : se maintenir en Ligue 2. La tâche s'annonce d'autant plus compliquée qu'il faut continuer à réduire le budget et dégraisser les effectifs.

Interview de Frédéric Sammaritano (AJA)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus