La circulation est très dense sur l’autoroute A6 vendredi 2 août

Cette journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs. Elle est aussi orange dans le quart sud/est du pays dans le sens des retours.


Samedi 3 août 2013 sera la journée la plus difficile de l'été sur les routes de France. Mais, déjà ce vendredi 2 août, le trafic est très chargé sur l’A6 dans le sens des départs.

En raison d’un trafic dense sur l’A6 entre Dijon et Mâcon en direction de Lyon, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers d’éviter ce secteur. Pour cela, il faut, à partir de Dijon, prendre l’A39, puis l’A40 en direction de Genève. Après Bourg, suivre Lyon par l’A40 et l’A42. L’allongement de parcours est de 10km environ (RA13-A).

Le plan Palomar est activé

Depuis 7h45 ce vendredi, en raison de la densité du trafic sur A6, une activation de la mesure RA13 Niveau A (Genève par Dole depuis Dôle depuis Dijon (A31/A39/A40) a été mise en place.

Lors de journées connaissant une circulation importante, le plan Palomar prévoit différentes mesures (itinéraires Bis, délestages, contrôles d’accès et fermetures des autoroutes) dès qu’un certain nombre d’indicateurs atteignent un seuil critique.

Le suivi de l’évolution du trafic en temps réel par les forces de police et de gendarmerie, les comptages automatiques, les observations aériennes, permettent de moduler les différentes phases de l’opération.


Les prévisions du week-end


Dans le sens des départs :
  • samedi 3 août est classé noir au niveau national
  • dimanche 4 août est classé vert au niveau national
Dans le sens des retours :
  • samedi 3 août est classé rouge au niveau national
  • dimanche 4 août est classé vert au niveau national et orange dans la moitié ouest du pays


     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité