Saône-et-Loire : un arrêté de catastrophe naturelle a été publié suite aux orages de mai 2013

Le Journal officiel a publié vendredi 2 août 2013 un arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle portant sur 9 communes du département de Saône-et-Loire suite à des inondations et des coulées de boues survenues en mai 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue consécutives aux intempéries orageuses qui se sont produites début mai 2013 a été reconnu par arrêté interministériel du 29 juillet 2013, paru au Journal Officiel du 2 août 2013, pour les  communes de : Chevagny-sur-Guye, Autun, Bonnay, Dracy-Saint-Loup, Toulon-sur-Arroux, Vitry-lès-Cluny, Saint-Gervais-en-Vallière, Saint-Loup-Géanges et Etang-sur-Arroux.

En conséquence, l’indemnisation des dommages résultant de l’orage survenu sur cette commune est acquise au titre de la loi n° 82.600 du 13 juillet 1982, relative à l’indemnisation des catastrophes naturelles.
Les personnes sinistrées devront déclarer le plus rapidement possible les dommages subis à leur compagnie d’assurance et ce, jusqu’au 19 août inclus. En effet, le délai maximum pour cette déclaration est fixé à dix jours ouvrés à compter de la publication de l’arrêté interministériel.

Selon l'article deux de cet arrêté, la constatation de l'état de catastrophe naturelle "peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance visés au code des assurances lorsque les dommages matériels directs qui en résultent ont eu pour cause déterminante l'effet de cet agent naturel et que les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n'ont pu empêcher leur survenance ou n'ont pu être prises".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information