Des orages ont perturbé la circulation des trains

De violents orages de grêle se sont abattus hier soir dans le département de la Nièvre causant plusieurs dégâts sur les voies de la SNCF. Par ailleurs des maisons en Saône-et-Loire ont été fortement endommagées par les grêlons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des arbres touchés par la foudre sont tombés sur les voies de la SNCF perturbant certaines liaisons comme la ligne Paris/ Clermont-Ferrand. Un arbre est tombé sur un train dans la commune de Saincaize. Au total, 9 trains impactés sont restés en gare de Nevers. Près de 1000 voyageurs étaient en souffrance. Le premier train a pu repartir vers 23h15. Le retour à la normal a pu se faire que vers 4h30 ce matin.

Reportage de Murielle Rousselin et Pauline Proffit.


Par ailleurs, de 19 à 21 heures, en Saône-et-Loire, principalement sur les communes de Rigny-sur-Arroux et Hôpital-de-Mercier, des grêlons aussi gros que des balles de tennis ont endommagé de nombreuses habitations. 9 toitures se sont envolées. Les pompiers ont dû intervenir une vingtaine de fois.


Les quatre départements de la Bourgogne sont placés en alerte orange depuis hier soir et jusqu'à demain 10 heures. Cet après-midi l'orage a sévit dans le sud de la Nièvre et le Morvan. Il s'est déplacé sur Dijon vers 11h. Météo France prévoit en outre d'autres perturbations orageux dans la deuxième partie de cette nuit et la nuit prochaine. Le temps reviendra à la normal jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information