Frangy-en-Bresse : Claude Bartolone est l'invité de la fête de la rose

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) sera l'invité d'Arnaud Montebourg dimanche à la traditionnelle Fête de la Rose, dans le fief du ministre du Redressement productif à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).

Claude Bartolone à Frangy-en-Bresse (à gauche Arnaud Montebourg, à droite Cécile Untermaier)
Claude Bartolone à Frangy-en-Bresse (à gauche Arnaud Montebourg, à droite Cécile Untermaier) © FTV
Initiée en 1973 par Pierre Joxe, cette fête dans ce village bourguignon de 600 âmes a été, ces quinze dernières années, celle de M. Montebourg, lorsque le ministre était député de la circonscription. Elle frappe traditionnellement les trois coups de la rentrée socialiste, avant la grand-messe de La Rochelle qui, elle, ouvrira le 23 août.
Cette année, la fédération PS de Saône-et-Loire a également passé commande groupée de marinières pour que les militants accueillent Arnaud Montebourg habillés du t-shirt marin aux rayures bleues. "Un clin d'oeil" au ministre du Redressement productif, qui avait créé le buzz en posant habillé d'une marinière pour vanter le "made in France", s'amuse Denis Lamard, président de la Fête de la Rose.
Autre nouveauté de cette année, toujours dans la veine du "made in France", la Bière de la Rose, cuvée spéciale de la brasserie Rouget de Lisle située à 10km de Frangy-en-Bresse, sera proposée sur les stands. Au menu de la fête : signature à 12H00 du Livre d'or de la municipalité, repas champêtre, rencontre avec la population, concerts et interventions politiques à partir de 16H00, suivies de concerts et d'un bal populaire.
Le Président de l'Assemblée Nationale est l'invité politique de la Fête de la Rose
Le Président de l'Assemblée Nationale est l'invité politique de la Fête de la Rose © AFP

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique