• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : En 3ème journée de ligue 2, Lens rencontre Auxerre samedi

La 3ème journée de Ligue 2 affiche deux équipes qui souhaitent en découdre : Lens, candidat déclaré à la montée en Ligue 1, va se frotter à l'AJA, pour l'instant invaincue, et restée sur une victoire en déplacement à Brest en Coupe de la Ligue. Une rencontre en forme de test pour Lens.

Par F.L. (avec AFP)

Auxerre est une belle équipe - Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens


...une équipe un peu comme nous, avec de nouveaux investisseurs. Il y a une nouvelle dynamique. Ils ont aussi, je pense, l'ambition de monter. Forcément, c'est un adversaire redouté. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient en Ligue 1..." ajoute l'ancien entraîneur du PSG.

Forts de leurs deux matches nuls en championnat et de leur belle victoire face à Brest en Coupe de la Ligue (4-1), les hommes de l'AJA ont de quoi se sentir en confiance.

L'entraîneur de l'AJA, Bernard Casoni, renchérit "C'est un match intéressant à jouer, face à une équipe qui affiche des ambitions, avec un public qui a une belle ferveur pour son équipe"
"A nous d'être performants comme nous l'avons été lors de nos trois premiers matches officiels de la saison,
a-t-il poursuivi. Certains voient Lens favori. On va les découvrir, même si on sait que c'est une bonne équipe. Il nous faudra garder une grande lucidité, du sang-froid, pour rester concentré sur notre jeu. Il faudra résister au pressing lensois, ne pas leur donner d'opportunités."

De son côté, Antoine Kombouaré a bénéficié d'une semaine complète d'entraînement avec ses joueurs pour préparer la rencontre.


 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus