Yonne : La pollution de l'eau s'estompe à Chemilly-sur-Serein, la restriction de consommation est maintenue

Fin Juillet, une interdiction de la consommation d'eau du robinet tombait sur la commune de Chemilly, à cause d'une pollution d'origine agricole.
Des traces de Terbuméton-deséthyl d'une quantité de 0,8µg/l avaient été trouvées : c'est un herbicide dont l'utilisation est interdite depuis 2003.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le désethyl-terbuméton est une molécule issue d'un herbicide utlisé sur les céréales avant 2003.
La limite est fixée à 0,1µg/l, actuellement, les relevés font état de 0,12µg/l
L'ARS maintient la restriction de consommation de l'eau du robinet et invite les habitants à utiliser de l'eau en bouteilles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information