• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les rescapés de l'accident de car sur l'A6 poursuivent leur voyage vers l'Espagne

L'autocar affrété de Châlon-sur-Saône a permis aux jeunes allemands de reprendre leur route vers l'Espagne / © FTV
L'autocar affrété de Châlon-sur-Saône a permis aux jeunes allemands de reprendre leur route vers l'Espagne / © FTV

Les jeunes touristes allemands, passagers du car accidenté dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A6 (voir notre article), ont repris la route vers l'Espagne, après une courte nuit à la salle des fêtes de Fleurville (Saône-et-Loire)

Par F.L.

Une nuit courte
Les jeunes allemands ont passé la nuit dans une salle située au-dessus de la mairie de Fleurville, sur des lits d'appoint prêtés par la Croix-Rouge.
Ils ont pris un repas à la mi-journée.
Alors que certains souhaitaient rentrer en Allemagne, les parents ont décidé qu'il serait mieux qu'ils poursuivent leur voyage vers l'Espagne.
Un autocar affrété depuis Chalon-sur-Saône leur a permis de reprendre leur voyage.

La Croix-Rouge en soutien
Les jeunes allemands n'ont pas émis la volonté de parler de l'accident. Selon Jacques Molard, Directeur départemental de l'urgence et du secourisme de la Croix Rouge, les jeunes se sont exprimés plutôt entre eux, par groupes. Ils souhaitaient se reposer, mais une assistance psychologique était présente.

A 14h, le car a repris la route, direction la Costa Brava, en Espagne. Deux des 5 blessés ont été rapatriés vers l'Allemagne.

Le reportage de Safar Baroud et Jean-Louis Saintain à Fleurville samedi matin
Intervenants : Patricia Clément, Maire de Fleurville (SE) - Jacques Molard, Directeur départemental de l'urgence et du secourisme de la Croix Rouge - Patrick Dzierzon, Consul d'Allemagne à Lyon
DMCloud:96917
Après l'accident sur l'A6
Les jeunes allemands ont rapidement pu quitter Fleurville à bord d'un nouveau car. Récit de leur journée avec Safar Baroud et Jean-Louis Saintain.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus