Les rescapés de l'accident de car sur l'A6 poursuivent leur voyage vers l'Espagne

Les jeunes touristes allemands, passagers du car accidenté dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A6 (voir notre article), ont repris la route vers l'Espagne, après une courte nuit à la salle des fêtes de Fleurville (Saône-et-Loire)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une nuit courte
Les jeunes allemands ont passé la nuit dans une salle située au-dessus de la mairie de Fleurville, sur des lits d'appoint prêtés par la Croix-Rouge.
Ils ont pris un repas à la mi-journée.
Alors que certains souhaitaient rentrer en Allemagne, les parents ont décidé qu'il serait mieux qu'ils poursuivent leur voyage vers l'Espagne.
Un autocar affrété depuis Chalon-sur-Saône leur a permis de reprendre leur voyage.

La Croix-Rouge en soutien
Les jeunes allemands n'ont pas émis la volonté de parler de l'accident. Selon Jacques Molard, Directeur départemental de l'urgence et du secourisme de la Croix Rouge, les jeunes se sont exprimés plutôt entre eux, par groupes. Ils souhaitaient se reposer, mais une assistance psychologique était présente.

A 14h, le car a repris la route, direction la Costa Brava, en Espagne. Deux des 5 blessés ont été rapatriés vers l'Allemagne.

Le reportage de Safar Baroud et Jean-Louis Saintain à Fleurville samedi matin
Intervenants : Patricia Clément, Maire de Fleurville (SE) - Jacques Molard, Directeur départemental de l'urgence et du secourisme de la Croix Rouge - Patrick Dzierzon, Consul d'Allemagne à Lyon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information