Une collision grave a eu lieu sur l'autoroute A6 entre un car et un poids lourd, à hauteur de Fleurville (Saône-et-Loire) dans la nuit du vendredi 16 août au samedi 17 août, vers 0h30.
Le bus allemand, transportant 52 passagers, a percuté l'arrière d'un camion.
Le bilan est lourd : on dénombre 2 morts (les deux chauffeurs du car), et 5 blessés (3 adolescents et 2 accompagnateurs)
L'accident est survenu au kilomètre 373, à une heure où le trafic restait encore dense, 5 km de bouchons se sont formés aux alentours de 2h30 du matin.
D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, SMUR, gendarmerie et pompiers étaient déployés pour assister la cinquantaine de passagers du car. Une douzaine de gendarmes et une soixantaine de pompiers ont été mobilisés sur l'opération.
L'aire de Mâcon Saint-Albain a permis de rassembler tous les passagers du bus, puis ils ont été transférés à la salle des fêtes de Fleurville, et pris en charge par la Croix Rouge.
Le consul d'Allemagne s'est rendu sur place, le bus transportait de jeunes allemands (entre 15 at 17 ans) en provenance de Duisbourg qui se rendaient en vacances en Espagne.
Les 3 blessés légers ont été transportés au centre hospitalier de Mâcon, alors qu'un blessé va rester en observation, les deux autres vont rejoindre les rescapés pour poursuivre leur voyage,
Quant aux deux autres blessés graves, ils sont rapatriés en Allemagne.
Le reportage de Louise Simondet et Pauline Proffit
Intervenants : Commandant Denis Aujogues, Chef de site des sapeurs-pompiers de Saône-et-Loire - Rozenn Caraes, Sous-préfète de Louhans (Saône-et-Loire) - Patrick Dzierzon, Consul d'Allemagne en France