DFCO : Baptiste Reynet s'en va rejoindre le FC Lorient

C'est officiel, la nouvelle a été annoncée par le DFCO dans la nuit de jeudi à vendredi : Baptiste Reynet quitte le DFCO pour rejoindre la Ligue 1 avec le FC Lorient. Il aura joué 41 matchs de Ligue 1 et 37 matches de Ligue 2 aux couleurs du DFCO.

Des rumeurs de départ
La rumeur a couru toute la journée de jeudi 21 août sur les transferts entre le DFCO et le FC Lorient.
Reynet sur le départ, et Benjamin Lecomte, jeune gardien lorientais, et Rémi Mulumba, prêté la saison dernière au DFCO, font le chemin inverse.
A la mi-journée jeudi, le DFCO communiquait un démenti sur les rumeurs de départ, mais confirmait que "des négociations sont en cours"

Je ressens un pincement au cœur - Baptiste Reynet


Sur le site du DFCO, le gardien Dijonnais, qui aura joué deux saisons avec le club, a publié un communiqué
"Je tiens à remercier le DFCO car c’est grâce à lui que j’ai pu être révélé au grand jour. Je dois beaucoup à ce club qui m’a mis dans les meilleures dispositions et m’a permis d’éclater. Je tiens aussi à remercier les supporters de leur soutien. Je ressens un pincement au cœur car on s’attache au club, aux coéquipiers et aux salariés. Pour mon évolution, rejoindre Lorient est vraiment positif. Je suis heureux de rejoindre ce club et de retrouver la Ligue 1. Je n’ai jamais caché mon intention d’y retourner. Le club a été très honnête avec moi et ne m’a pas bloqué"

De bonnes relations avec Lorient
Les deux présidents de clubs s'entendent bien : Loïc Fery à Lorient, et Olivier Delcourt à Dijon sont en bons termes.
La saison dernière, Remi Mulumba avait été prêté par Lorient à Dijon pour 14 matchs.
Il se retrouve prêté de nouveau pour la saison prochaine, avec le jeune gardien Benjamin Lecomte

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité