Tennis : Guillaume Rufin abandonne au 2e tour de l'US Open

Le tennisman de Charnay-lès-Mâcon affrontait le Russe Dmitry Tursunov en fin de journée jeudi 29 août 2013 à New York, dans le cadre du 2e tour de l'US Open. Le match s'annonçait difficile pour le sportif bourguignon, qui a abandonné suite à une douleur, 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au premier tour, Guillaume Rufin avait éliminé l’Allemand Jan-Lennard Struff sur le court numéro 15. Une victoire acquise en 5 sets : 7-6, 6-3, 2-6, 2-6, 6-1. Est-ce ce match qui a laissé des traces ? Toujours est-il que le Bourguignon a abandonné alors qu'il était mené 6-7 (4/7), 1-1 par le Russe Dmitry Tursunov. Guillaume Rufin s'est fait manipuler le dos par un soigneur après le premier set.

Avant même d'entrer sur le court, la tâche s'annonçait rude face à Dmitry Tursunov. La comparaison entre les deux hommes n'est guère à l'avantage de Rufin, classé 91e à l'ATP quand son concurrent pointe à la 34e place.

Tursunov, détenteur de 7 titres (aucun pour Guillaume Rufin), a remporté 63% de ses rencontres cette année alors que le Mâconnais n'en a gagné que 40%.

Reste que les statistiques n'ont jamais fait un match et que la rencontre avait bien débuté pour le jeune Mâconnais. Guillaume Rufin, qui a bénéficié d'une wild-card pour cet US Open, avait été dispensé des qualifications.

Avant l'US Open, le Mâconnais avait disputé le tournoi de Winston-Salem, en Caroline du Nord. Il a été éliminé par l'Espagnol Tommy Robredo au 2e tour mardi 20 août.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information