Sens (Yonne) : un nouveau maire prendra les commandes vendredi 30 août

Après la démission du PRG Daniel Paris cet été, le conseil municipal de Sens élira son nouveau maire au cours de la séance du vendredi 30 août 2013. Trois élus devraient déposer leurs candidatures.

Par Eric Sicaud

18h30 ce vendredi 30 août... début d'une séance qui devrait mettre fin à une longue période de tumulte au sein du conseil municipal de Sens. Mais le conditionnel reste de mise, tant la situation politique est complexe dans la deuxième ville du département.

L'ancien maire Daniel Paris a donc été contraint à la démission au cours de l'été... et, pour le remplacer, trois élus ont fait part de leurs intentions :

Francine Weeksteen, ex-adjointe centriste de Daniel Paris. Elle fait partie du groupe de la majorité qui compte 14 membres.

Marie-Noëlle Lehodey, elle aussi ex-adjointe de Daniel Paris... elle aussi fait partie de la majorité... mais elle veut se présenter au 1er tour de cette élection pour marquer sa différence en tant qu'élue Front de Gauche.

Michel Fourré, élu DVG du groupe "Convergence Sénonnaise et Citoyenne", groupe né de la scission de la majorité après la fronde menée contre Daniel Paris. Le groupe compte 8 élus.

D'après nos informations, le groupe de droite ne devrait pas prendre part au vote... même certains élus pourraient se prononcer à titre individuel!

Enfin, il faudra compter également sur les 4 dissidents de l'ex-majorité qui font désormais partie des non-inscrits. Quelle sera leur attitude? Ils devraient se décider dès ce soir au cours d'une réunion commune, selon l'Yonne Républicaine datée du 29 août.


A lire aussi

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus