Internet : la gendarmerie enquête sur une escroquerie via le site Le Bon Coin

Une escroquerie en bande organisée a été organisée sur la commune de Tonnerre, dans l’Yonne, via le site internet Le Bon Coin. Les gendarmes lancent un appel à témoin pour identifier les victimes.

Par B.L.


Les auteurs achetaient divers objets via Le Bon Coin et envoyaient aux vendeurs des faux courriels Paypal d'approvisionnement de compte. De leur côté, les victimes devaient envoyer les objets en Colissimo à l'adresse 11 rue des Vals Profondes à Tonnerre (89).
"Les auteurs présumés étaient au nombre de trois. L'un d'eux aurait assassiné un de ses complices, le troisième a disparu. L'ordinateur servant aux escroqueries a également disparu ne permettant donc pas d'identifier toutes les victimes. 160 objets saisis restent donc sans propriétaire identifiés. Les objets peuvent provenir de l'ensemble du territoire national", précise les gendarmes.


Les objets et colis ont été photographiés. Les victimes potentielles peuvent consulter ces images en se rendant sur le site de la gendarmerie nationale. Si vous reconnaissez un objet vous appartenant, vous pouvez soit utiliser le formulaire proposé sur le site de la gendarmerie, soit prendre contact avec la Brigade de recherches d'Avallon, Avenue Victor Hugo,89200, à Avallon, au 03.86.31.09.88

Les  objets saisis sont les suivants :
  • Multimédia : tablettes numériques, smartphones, appareils photo, ordinateurs portables et fixes, consoles de jeux.
  • Habillement : vestes, polos de marque, chaussures femmes et baskets homme de marque. – Electoménager – Puériculture : poussettes, cosy
  • Matelas maison du Monde
  • Guitare + ampli
  • Bijoux fantaisie
  • Matériel de plongée – montres – lunettes – divers.


DMCloud:101829
Internet : la gendarmerie enquête sur une escroquerie via le site Le Bon Coin


Reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud avec

  • Jean-François Ducept, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Avallon
  • Hubert Rimlingen, victime

Sur le même sujet

Les + Lus