• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : les policiers font la grève des PV lundi 9 septembre

© maxppp
© maxppp

A l’appel du syndicat de policiers Alliance, une journée sans PV est organisée dans toute la France. Attention, seules les petites infractions seront concernées. 

Par Muriel Bessard


Le mouvement de protestation du lundi 9 septembre 2013 a été lancé par le syndicat Alliance pour protester contre la réforme des retraites et la réforme pénale. Les représentants nationaux, régionaux et départementaux du syndicat iront ce jour-là à la rencontre de la population, dans les gares, les marchés, les péages autoroutiers. A Dijon, une distribution de tracts en forme de faux PV sera organisée devant la gare.

Le syndicat Alliance entend ainsi dénoncer la réforme des retraites qui ne prend pas en compte la pénibilité, la dangerosité et les horaires atypiques de leur métier. Il veut protester également contre le projet de réforme pénale, « idéale » selon eux pour mettre à mal le travail des policiers.

Ils demandent que la justice soit adaptée aux attentes de la population et des policiers, en clair qu’elle soutienne les victimes et sanctionne les délinquants. Pour cela, il faut notamment, dit le syndicat, « donner les moyens financiers et matériels aux policiers afin d’assurer correctement la sécurité des citoyens : pouvoir d’achat, effectifs, véhicules, matériels… »

DMCloud:103231
Journée sans PV

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : deux tutos pour faire ses produits de beauté à la maison

Les + Lus