Dijon : les policiers font la grève des PV lundi 9 septembre

A l’appel du syndicat de policiers Alliance, une journée sans PV est organisée dans toute la France. Attention, seules les petites infractions seront concernées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement de protestation du lundi 9 septembre 2013 a été lancé par le syndicat Alliance pour protester contre la réforme des retraites et la réforme pénale. Les représentants nationaux, régionaux et départementaux du syndicat iront ce jour-là à la rencontre de la population, dans les gares, les marchés, les péages autoroutiers. A Dijon, une distribution de tracts en forme de faux PV sera organisée devant la gare.

Le syndicat Alliance entend ainsi dénoncer la réforme des retraites qui ne prend pas en compte la pénibilité, la dangerosité et les horaires atypiques de leur métier. Il veut protester également contre le projet de réforme pénale, « idéale » selon eux pour mettre à mal le travail des policiers.

Ils demandent que la justice soit adaptée aux attentes de la population et des policiers, en clair qu’elle soutienne les victimes et sanctionne les délinquants. Pour cela, il faut notamment, dit le syndicat, « donner les moyens financiers et matériels aux policiers afin d’assurer correctement la sécurité des citoyens : pouvoir d’achat, effectifs, véhicules, matériels… »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information