Durant toute la 1ère quinzaine de septembre, la circulation sera déviée sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) dans le sens Paray-le-Monial - Mâcon à la suite de travaux de réfection de la chaussée
Les travaux doivent permettre de refaire tout l'enrobé de la chaussée de cette route qui traverse la France d'est en ouest, explique François Cognet, chef du centre de la DIR (Direction des routes) Centre-Est à Paray-le-Monial. Pour cela, la circulation set coupée chaque jour du lundi au jeudi soir, de 7h à 19h. Des déviations sont proposées par les RN70 et RN80 jusqu'à Chalon-sur-Saône.Une 40aine de personnes est mobilisée sur ce chantier de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique). Elles doivent raboter la chaussée sur 14 cm avant de remettre un enrobé neuf de la même profondeur. Pour cela, il a été décidé de couper la circulation plutôt que de mettre en place une circulation alternée, beaucoup plus contraignante pour ceux qui opèrent sur le chantier, et pas forcément plus rapide pour les automobilistes. Un passage a été aménagé pour le trafic local.
Le reportage de D. Boutillet, J. Lanchas et L. Heitmann
Avec François Cognet, chef du Centre d'équipement et d'intervention de Paray-le-Monial
Une autre tranche de travaux sera ouverte dans la foulée, sur les communes d'Ecuisses et Saint-Laurent-d'Andenay, entre le lundi 16 et le vendredi 20 septembre entre 7h et 19h30. Là encore, il s'agit de réhabiliter les voies de la chaussée. La circulation dans le sens Chalon-sur-Saône-Moulins sera déviée par les D977 et D18. Voir le plan de déviation joint.