Drame familial : l’homme qui s’est suicidé en Côte d’Or avait prémédité son geste

L'homme de 29 ans qui a tué l'ex-compagne de son père et blessé le fils de celle-ci dans l’Aube, avant de se suicider en Côte-d'Or jeudi 5 septembre 2013, avait prémédité son acte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le tireur avait clairement prémédité son acte avec une volonté homicide affirmée contre la victime en raison d'un contentieux familial lourd", a expliqué le parquet de Troyes lundi 9 septembre.

D'après les autopsies, la femme âgée de 50 ans a été tuée d'une seule balle tirée à bout portant au niveau du cou.

Le fils de la victime a été blessé par plusieurs projectiles au thorax et à l'abdomen. Son pronostic vital a été un temps engagé, mais il est désormais hors de danger, a précisé le parquet de Troyes.

Le tireur s'est suicidé en Côte d'Or

Le tireur, un jeune homme originaire de Bar-sur-Aube, s'était rendu jeudi en début d'après-midi au domicile de la victime à Ailleville, dans l’Aube. Il l’a abattue avant de faire feu sur le fils de cette dernière et de fuir en voiture en direction de Châtillon-sur-Seine, dans le département de la Côte-d'Or.

A la vue d'un véhicule de gendarmerie, il s'était alors arrêté près d'un parking pour se tirer une balle dans la tête. Son véhicule avait été signalé aux gendarmes après le drame survenu dans l'Aube et la patrouille avait fait demi-tour en reconnaissant la voiture.

Selon une source proche du dossier, une lettre confuse du tireur avait été retrouvée à son domicile dans laquelle il expliquait ne pas avoir supporté la séparation entre son père et cette femme. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Reims et à la brigade de Bar-sur-Aube.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information