Portrait : Clotilde Jacoulot, meilleur ouvrier de France... Pour ses fruits et légumes

A la réception des fruits et légumes, aux étals, à la caisse Clotilde Jacoulot est partout !
A la réception des fruits et légumes, aux étals, à la caisse Clotilde Jacoulot est partout !

Issue d'une famille de primeurs de Morteau, Clotilde Jacoulot a d'abord choisi une autre voie mais très vite l'appel du fruit a été le plus fort. Portrait d'une jeune femme dynamique.

Par Fabienne Le Moing

Cela fait cinquante ans que la boutique Jacoulot Primeurs à Morteau existe. Les grand-parents étaient alors à la tête de l'entreprise et son fils Patrick devait quelques années plus tard reprendre le flambeau. Il n'était pourtant pas évident que les trois descendantes de Patrick travaillent à leur tour dans l'entreprise familiale car toutes étaient diplômées. Et pourtant en 98, Clotilde contre toute attente, après deux semaines au collège de Morteau en tant que professeur de mathématiques, quitte l'enseignement pour retourner à ce qu'elle a toujours connu : les fruits et légumes. "Je suis née dans une cagette" dit-elle en parlant d'elle. Primeur, c'est un métier qu'elle a toujours connu et dans lequel elle s'est épanouie. Dynamique, enjouée elle a su impulser une énergie à toute l'équipe. Son mari l'accompagne désormais dans cette aventure. Une belle histoire que l'on vous raconte dans ce reportage.

DMCloud:104723
Portrait : Clotilde Jacoulot, primeur
Elle est incollable sur les fruits et légumes et possède un grand talent de composition. La preuve: son titre de meilleur ouvrier de France en 2011.


> Toutes les informations sur la boutique sont ici

Sur le même sujet

Les + Lus