Ligue 2 : Dijon doit confirmer à Créteil, ça se corse pour Auxerre face à Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse
Le derby régional a permis aux deux équipes de rôder les joueurs et de mettre en place les tactiques avant le redémarrage de la saison de ligue 2
Le derby régional a permis aux deux équipes de rôder les joueurs et de mettre en place les tactiques avant le redémarrage de la saison de ligue 2 © FTV

Huitième journée du championnat de France de Ligue 2 ce mardi 24 septembre 2013. Les deux clubs bourguignons sont opposés à des promus. Auxerre reçoit Bastia, dernier, alors que Dijon se déplace en Ile-de-France à Créteil, coup d'envoi à 20h55. Présentation, avant le derby vendredi prochain.

Mal en point en championnat, l'AJA est aussi en mal de points. 16ème, les Auxerrois ne comptent pour l'instant qu'une seule victoire en 7 rencontres. Et ce mardi soir face à Bastia, dernier du classement,Auxerre sera privé de sa pièce maîtresse Paul-Georges Ntep, suspendu pour accumulation de cartons. Mais, les hommes de Bernard Casoni (en danger ?) doivent à tout prix se relancer pour éviter de se retrouver englués dans la fin de classement. Sur le front de l'attaque, (la deuxième moins bonne de Ligue 2) l'entraîneur auxerrois a aligné 7 compositions différentes en autant de matchs. Haller et le jeune Sawadogo devraient être alignés ce soir.

Mais l'affiche semble idéale pour se relancer. Il faut dire que l'adversaire du soir n'est pas au mieux. Le CA Bastia, promu, peine avec zéro victoire au compteur et seulement trois buts inscrits. Une nouvelle contre-performance plongerait l'AJA dans la zone de relégation et mettrait un peu plus la pression sur l'équipe et le staff avant le derby vendredi prochain.

Dijon, justement, ragaillardi par sa victoire vendredi face à Tours (2-0), se voit offrir l'opportunité de confirmer en déplacement à Creteil. Les Dijonnais restent sur 4 matchs sans défaite mais non pour l'instant décrochés aucune victoire à l'extérieur. Revenu à la douzième place, le DFCO peut se relancer dans le haut du classement avec un bon résultat.

Mais, les Cristolliens, promus, font un excellent début de championnat. Ils sont invaincus à domicile (2 victoires et un nul) et restent sur 5 matchs sans défaite. Il faudra notamment surveiller l'attaquant Andriatsima, auteur de 4 buts cette saison. Coup d'envoi de ces deux rencontres à 20h55.

Les équipes probables : 
AJA :Sorin-Marester, Boly, Coulibaly, Ramos, Ngando, Monconduit, Ait Ben Idir, Sammaritano, Haller, Sawadogo
Bastia : Lombard, Truchet, Monfray, Mam, Camara, Salls, Vincent, Assana, Grimaldi, DI Fraya, Pastorelli, Mandrichi


DFCO : Lecomte, Bamba, Diallo, Cissé, Diabat, Bérenguer, Mollet, Baradji, Amalfitano, Koné, Tavares
Créteil : Kerboriou, Ikoko, Di Bartoloméo, Diedhiou, Mahon, Lesage, Seck, N'Doye, Djellilahine, Andriatsma, Essombé

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.