Bourgogne : les chiffres du chômage en légère baisse au mois d'août

Cette tendance confirme la baisse amorcée au mois de juillet en Côte-d'Or et dans l'Yonne, mais au niveau national les chiffres sont à la hausse.

Selon la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence, de la Consommation, du travail et de l'Emploi), le nombre de demandeurs d’emploi en Bourgogne s’élevait à 72 820 demandeurs d’emploi à la fin du mois d’août pour la catégorie A.

Sur le mois d’août, ce chiffre correspond à une baisse du chômage de -0,6% (-467 personnes)
Sur l’année, tous départements confondus, le chômage augmente de 5,8% fin août, ce qui correspond à 3991 personnes supplémentaires en recherche d’emploi par rapport à l’an passé.

Les jeunes sont les principaux bénéficiaires de la baisse du chômage du mois d’août : -2,2% (soit -289 personnes), et plus particulièrement les jeunes hommes : -2,9% (soit -202) . La demande d’emploi faiblit peu chez les adultes (-0,4% soit -184 personnes) et se stabilise chez les seniors (+6 personnes).

La baisse de la demande d’emploi en Bourgogne est due principalement à 2 départements : la Côte-d’Or (-1,8) et l’Yonne (-1,5%). Dans les deux autres départements de la région, la demande connaît une hausse : + 0,5% dans la Nièvre et + 0,6% en Saône-et-Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité