Velars-sur-Ouche : le viaduc est inspecté à la loupe

Depuis lundi, les équipes de la SNCF inspecte l'un des huit viaducs situé entre Blaisy-Bas et Dijon en Côte d'Or: le viaduc de Velars-sur-Ouche. Ces ouvrages d'art doivent être examinés scrupuleusement car ils sont empruntés chaque jour par près de 200 trains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les six ans, le viaduc de la combe de fin, situé à Velars-sur-Ouche en Côte d'Or est passé au peigne fin. Cette inspection doit durer cinq jours et nécessite l'intervention d'un train particulier. Tout est passé à la loupe pour ne rien laisser au hasard quant à la séucirté de cet ouvrage d'art.

L'ouvrage a connu d'importants travaux dans les années 90. Avec ses 40m de haut et ses 219m de long, ce viaduc date de la naissance de la ligne Paris-Lyon-Marseille en 1851. Entre le transport de voyageurs et le fret, il est emprunté chaque jour par près de 200 trains.

Reportage signé Tiphaine Pfeiffer et Jean-Louis Saintain : 

Intervenant : Jérôme Guigue (spécialiste ouvrages d'art régional SNCF)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information