Un membre présumé de l'ETA aurait été arrêté à Autun en Saône-et-Loire

Un membre présumé de l'organisation séparatiste basque ETA a été arrêté par la police française en vue de son extradition vers l'Espagne, a annoncé une source judiciaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Joseba Segurola Mayoz a été conduit dans la matinée à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry où il devait être remis dans l'après-midi aux autorités espagnoles venues le chercher. Il "a été interpellé sans heurt jeudi soir par les gendarmes dans un hôtel d'Autun où il était assigné à résidence", a précisé cette source à l'AFP.
Il faisait l'objet depuis 2008 d'une procédure d'extradition à la demande de l'Espagne, gérée par le parquet général de Paris, et avait épuisé tous ses recours, a-t-on ajouté. Selon les agences de presse espagnoles, il doit répondre d'une attaque à main armée commise en 1991.
L'ETA, classée organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis, est considérée comme responsable de la mort de 829 personnes en plus de 40 ans de lutte armée pour l'indépendance du Pays basque et de la Navarre.
Très affaiblie après de nombreuses arrestations dans ses rangs,  l'organisation basque avait annoncé le 20 octobre 2011 qu'elle mettait fin définitivement à la violence. Mais elle refuse de déposer les armes et de se dissoudre, comme l'exigent les gouvernements espagnol et français.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information