Yonne : les salariés de Domanys manifestent pour soutenir leur direction

A l'appel de leurs représentants syndicaux, des salariés du bailleur social Domanys manifestent ce vendredi 27 septembre 2013 devant le Conseil général de l'Yonne. Cette manifestation fait suite à un rapport ministériel qui pointe la mauvaise gestion de Domanys.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de Domanys, Alain Drouhin, principal bailleur social de l'Yonne, est inquiété suite à un rapport ministériel rendu récemment sur sa mauvaise gestion concernant la période de 2007 à 2011. A l'époque l'organisme était au bord de la faillite.
(Voir article ci-dessous, "Yonne : le principal bailleur social est épinglé par le ministère" datant du 20/09/13)

Les élus de gauche du département demandent désormais la démission du président de Domanys, Alain Drouhin, conseiller général UDI.

Aujourd'hui, vendredi 27 septembre 2013, les salariés de Domanys sont inquiets et ne souhaitent pas que des changements soient effectués à la présidence du bailleur. Les syndicats ont peur des conséquences que cela pourraient avoir sur leurs emplois.

Ils ont donc décidé de manifester devant le conseil général à l'occasion de l'assemblée plénière du département pour faire entendre leur voix et en quelque sorte soutenir leur président.

Reportage baziz Djaouti et Claudes Heude : 
Intervenants : Christian Chalons (Délégué syndical UNSA Domanys)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information