Intoxication alimentaire sur l'Xtrem Loue à Ornans

A la veille de la 14ème édition de l'Extrème sur Loue qui réunit plusieurs milliers de vététistes, des participants et bénévoles ont été pris de violents maux de ventres et de vomissements, victimes d'une intoxication alimentaire.  SAMU et pompiers sont sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Ornans, sur le site de l'Extrem sur Loue, plusieurs dizaines de personnes, participants et bénévoles ont été pris de violents maux de ventre et de vomissements cet d'après-midi. Mais l'intoxication alimentaire pourrait être beaucoup plus importante. En préambule aux courses de VTT prévues demain, un trail qui a réunit plusieurs centaines de coureurs s'est disputé aujourd'hui. C'est à l'issue de la course que les premiers malades se sont faire connaître.
"De nombreuses personnes ont pu quitter le site" estiment les pompiers qui ont installé sur place deux postes médicaux avancés. Ils incitent toute personne présentant des troubles digestifs à prendre contact avec la régulation médicale au 39 66. 

On ignore encore l'origine de cette intoxication alimentaire. Des investigations sont en cours par l'Agence Régionale de Santé. 

Les courses  de demain sont maintenues mais les organisateurs, qui craignent de manquer de bénévoles (500 sur l'ensemble du week-end), espèrent un élan de solidarité pour tout se déroule comme prévu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information