• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Intoxication alimentaire sur l'Xtrem Loue à Ornans

JM Baverel
JM Baverel

A la veille de la 14ème édition de l'Extrème sur Loue qui réunit plusieurs milliers de vététistes, des participants et bénévoles ont été pris de violents maux de ventres et de vomissements, victimes d'une intoxication alimentaire.  SAMU et pompiers sont sur place. 

Par Aline Bilinski

A Ornans, sur le site de l'Extrem sur Loue, plusieurs dizaines de personnes, participants et bénévoles ont été pris de violents maux de ventre et de vomissements cet d'après-midi. Mais l'intoxication alimentaire pourrait être beaucoup plus importante. En préambule aux courses de VTT prévues demain, un trail qui a réunit plusieurs centaines de coureurs s'est disputé aujourd'hui. C'est à l'issue de la course que les premiers malades se sont faire connaître.
"De nombreuses personnes ont pu quitter le site" estiment les pompiers qui ont installé sur place deux postes médicaux avancés. Ils incitent toute personne présentant des troubles digestifs à prendre contact avec la régulation médicale au 39 66. 

On ignore encore l'origine de cette intoxication alimentaire. Des investigations sont en cours par l'Agence Régionale de Santé. 

Les courses  de demain sont maintenues mais les organisateurs, qui craignent de manquer de bénévoles (500 sur l'ensemble du week-end), espèrent un élan de solidarité pour tout se déroule comme prévu. 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus