Cet article date de plus de 7 ans

Autun : un septuagénaire a été trouvé mort et sa compagne blessée

Le couple a été découvert dans sa maison par les pompiers d’Autun qui ont été appelés pour une intervention rue Paul Cazin dans la soirée du samedi 5 octobre 2013.
Un homme de 77 ans a été trouvé mort et sa femme blessée à leur domicile d'Autun, rue Paul Cazin en Saône-et-Loire
Un homme de 77 ans a été trouvé mort et sa femme blessée à leur domicile d'Autun, rue Paul Cazin en Saône-et-Loire © Autun Infos

Selon une information de nos confrères de Autun Infos, la découverte a eu lieu aux environ de 20h. Les investigations sont menées conjointement par la section de recherche de Dijon, la brigade de recherche d'Autun, avec l’appui de la plate-forme d'identification criminelle de Mâcon, en Saône-et-Loire.

L’homme trouvé mort s’appelle Jacques Vaude, il avait été président du centre équestre l'Etrier Morvan et de l'Office de Tourisme d'Autun. Il avait tenu pendant des années l’hôtel du Morvan sur la place de Saint-Léger-sous-Beuvray.

"Il s’agit d’un couple sans histoires" et une enquête de voisinage est en cours, déclare le substitut du procureur de Chalon-sur-Saône, contacté par France 3 Bourgogne dimanche 6 octobre 2013.

Les experts sont toujours au travail pour déterminer les causes exactes de la mort de l’homme, âgé de 77 ans, et des blessures de sa compagne, Els O’Sullivan. Celle-ci a été transférée au centre hospitalier d'Autun. Elle est sérieusement blessée, "mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué le magistrat.

On ignore encore s’il s’agit d’un drame familial ou d’une agression extérieure qui aurait mal tourné. Les éléments de l’enquête ne permettent pas de le dire à l’heure actuelle, a précisé le magistrat.



Images Alain Bollery

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers