La société vente-privée.com a annoncé lundi 7 octobre 2013 l’ouverture de son 13e entrepôt à Montagny-lès-Beaune, en Côte d’Or. Ce nouveau centre de distribution logistique de 10 000 m², situé près de l'A6, permettra de créer 50 emplois supplémentaires assure le site internet.
Le plus gros vendeur de vin en France sur internet
Le site est depuis 2012 le plus gros vendeur de vin en France sur internet en termes de chiffre d’affaires. Ce nouvel entrepôt permettra de traiter au sein d’un même lieu les commandes de vins à destination de toute l’Europe. D’une surface totale de 10 000 m², la nouvelle plate-forme logistique permettra de traiter jusqu’à 10 000 commandes par jour. L’entrepôt vient étendre la capacité logistique du site qui veut relever de nouveaux challenges dans le secteur du vin. La société annonce plus de 2,5 millions de bouteilles vendues en 2012 pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, vente-privée.com a également lancé le 18 septembre dernier, son offre d’abonnement vin, Click and Drink.Pour le moment, les locaux sont toujours occupés par la société TRESCH, qui doit aller s'installer à quelques kilomètres de là. L'arrivée de vente-privée.com est annoncée au début du 2e semestre 2014. Selon le député-maire UMP de Beaune, sa ville a été préférée à plusieurs autres sites, dont un notamment en Champagne.
Plus de 100 000 colis expédiés chaque jour
Au total, le site possède aujourd’hui 170 000 m² d’entrepôts et plus de 550 collaborateurs composent les équipes Supply Chain de vente-privee.com. La société en ligne poursuit son développement et continue d’investir dans son propre réseau logistique entièrement intégré. Avec plus de 100 000 colis expédiés chaque jour, 19 millions de membres à travers l’Europe et une croissance à deux chiffres en 2012 (+22%), vente-privee.com renforce son activité logistique, pilier stratégique du site.La société en ligne vente-privee.com compte 8 entrepôts en France (en Ile-de-France et à Lyon), 2 entrepôts en Allemagne (à Gemersheim, et à Michelstadt), 1 entrepôt en Espagne à Madrid, 1 entrepôt en Italie (dans la région de Turin).