• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le site internet vente-privée.com va ouvrir un entrepôt dédié à la logistique du vin dans l'agglomération de Beaune

© AFP PHOTO FRED DUFOUR
© AFP PHOTO FRED DUFOUR

La société vente-privée.com a annoncé lundi 7 octobre 2013 l’ouverture de son 13e  entrepôt à Montagny-lès-Beaune, en Côte d’Or. Ce nouveau centre de distribution logistique de 10 000 m², situé près de l'A6, permettra de créer 50 emplois supplémentaires assure le site internet.

Par B.L.

Le plus gros vendeur de vin en France sur internet

Le site est depuis 2012 le plus gros vendeur de vin en France sur internet en termes de chiffre d’affaires. Ce nouvel entrepôt permettra de traiter au sein d’un même lieu les commandes de vins à destination de toute l’Europe. D’une surface totale de 10 000 m², la nouvelle plate-forme logistique permettra de traiter jusqu’à 10 000 commandes par jour. L’entrepôt vient étendre la capacité logistique du site qui veut relever de nouveaux challenges dans le secteur du vin. La société annonce plus de 2,5 millions de bouteilles vendues en 2012 pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, vente-privée.com a également lancé le 18 septembre dernier, son offre d’abonnement vin, Click and Drink. 
Pour le moment, les locaux sont toujours occupés par la société TRESCH, qui doit aller s'installer à quelques kilomètres de là. L'arrivée de vente-privée.com est annoncée au début du 2e semestre 2014. Selon le député-maire UMP de Beaune, sa ville a été préférée à plusieurs autres sites, dont un notamment en Champagne.

DMCloud:114249
Le site internet vente-privée.com va ouvrir un entrepôt dédié à la logistique du vin dans l'agglomération de Beaune



Plus de 100 000 colis expédiés chaque jour

Au total, le site possède aujourd’hui 170 000 m² d’entrepôts et plus de 550 collaborateurs composent les équipes Supply Chain de vente-privee.com. La société en ligne poursuit son développement et continue d’investir dans son propre réseau logistique entièrement intégré. Avec plus de 100 000 colis expédiés chaque jour, 19 millions de membres à travers l’Europe et une croissance à deux chiffres en 2012 (+22%), vente-privee.com renforce son activité logistique, pilier stratégique du site. 
La société en ligne vente-privee.com compte 8 entrepôts en France (en Ile-de-France et à Lyon), 2 entrepôts en Allemagne (à Gemersheim, et à Michelstadt), 1 entrepôt en Espagne à Madrid, 1 entrepôt en Italie (dans la région de Turin).

Le leader des ventes événementielles sur internet

vente-privee.com est le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet et le leader mondial du secteur. Spécialiste depuis 2001 du déstockage en ligne de grandes marques, son accès est réservé à ses 19 millions de membres en Europe. L’inscription au club venteprivee.com est gratuite et sans obligation d’achat. Les ventes sont limitées dans le temps (3 à 5 jours) et sont organisées en collaboration avec plus de 2 000 grandes marques internationales dans tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, high-tech, gastronomie, voyages...

A lire aussi

Sur le même sujet

Les policiers demandent des mesures d’urgence pour faire face aux suicides

Les + Lus