Après avoir raté l'implantation d'Amazon (parti à Chalon-sur-Saône), Beaune s'apprêterait à accueillir une plateforme logistique destinée au vin pour l'entreprise en ligne Vente-privée. Mais ni la mairie, ni l'entreprise ne souhaitent pour l'instant communiquer et officialiser l'information.
Le compromis de vente serait sur les bureaux de la mairie de Beaune et de la société Vente-privée, il ne manquerait plus que les signatures des dirigeants et du maire. Mais en attendant, des deux cotés, on se refuse à tous commentaires, et on ne confirme aucune information.
Si la société en ligne confirme sa volonté de développer une plateforme logistique liée au vin, elle reste évasive sur le lieu. Les noms de Mâcon et Chalon ont aussi été avancés. Après avoir raté la venue du géant américain Amazon, le maire de Beaune se veut aussi très prudent.
Pourtant, la rumeur gonfle, et des journaux économiques ont déjà annoncé la nouvelle. Le lieu d'implantation à Beaune aurait même été choisi, il s'agirait du bâtiment Raoul-Clerget, du groupe Tresch, installé en bordure d’autoroute, A6.
Vente-privee, spécialiste du déstockage de produits de marque sur Internet,(1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires global, 22% de croissance annuelle et plus de 1.800 collaborateurs), fondée en 2001, se place comme leader national sur ce marché. Elle investirait environ 4 millions d'euros et pourrait recruter de 50 à 100 personnes à terme.
Avec 18 millions de membres-acheteurs potentiels, Vente-privee est devenu un acteur incontournable du e-commerce et cherche à s'implanter dans l'Est de la France..