Nièvre : un chasseur est tué lors d'une battue au sanglier

Un chasseur a été tué accidentellement dimanche 6 octobre 2013. Il a trouvé la mort dans la matinée pendant une battue au sanglier dans une forêt de la Nièvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La battue au sanglier se déroulait à Vignol, une commune du canton de Tannay. Le chasseur portait son gilet fluorescent réglementaire. L’homme, qui était âgé de 58 ans, a été touché par un coup de feu à l'arrière de la tête.

L'auteur du tir mortel, très choqué, a dû être hospitalisé après avoir fait un malaise, ont indiqué les gendarmes, en confirmant une information du Journal du Centre.

Cet accident rappelle que, même si le nombre d'accidents est en baisse, la sécurité reste plus que jamais une priorité. Chaque année, plusieurs personnes sont blessées ou tuées lors de parties de chasse en Bourgogne. 



Afficher Nièvre : un chasseur est tué lors d'une battue au sanglier sur une carte plus grande
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information