Côte-d'Or : des cadres de la préfecture vont parrainer 21 jeunes chômeurs

Des jeunes à la recherche d'un emploi vont être parrainés par de hauts fonctionnaires de la préfecture de Côte-d'Or. L’opération est baptisée "Espoirs 21".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-et-un cadres (sous-préfets, directeurs départementaux) vont parrainer vingt-et-un jeunes sélectionnés par Pôle Emploi. Ils vont les aider, les accompagner dans leur orientation ou la présentation de leur CV et leur transmettre un savoir professionnel", a annoncé le préfet de Côte-d'Or, Pascal Mailhos, mardi 15 octobre 2013.

La préfecture souhaite que cette action de parrainage "mette du lien" avec les jeunes. Mais, cette initiative ne constitue pas une "garantie d'emploi", précise Pascal Mailhos. "L'intérêt (de ces parrainages) c'est d'ouvrir le jeune à des perspectives qu'il ne connaît pas. Le parrain ouvre les voies pour pouvoir faire des choix tels que les plus favorisés peuvent le faire : c'est rétablir l'égalité", estime le préfet. En Côte-d'Or, 4 200 jeunes de moins de 25 ans sont actuellement en recherche d'emploi, selon la préfecture.

L'opération "Espoirs 21" s'ajoute à d’autres dispositifs déjà existants comme les "Cordées de la réussite" ou les emplois d'avenir. En Côte d’Or, l'ensemble de ces actions a été regroupé sous l'appellation "Fraternité 21" et devrait donner lieu au printemps 2014 à un "forum du parrainage".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information