Dijon : les places pour assister à l'élection de Miss France 2014 ont été vendues en 32 minutes

Miss France 2013, Marine Lorphelin, est originaire de Saône-et-Loire en Bourgogne
Miss France 2013, Marine Lorphelin, est originaire de Saône-et-Loire en Bourgogne

C'est le samedi 7 décembre prochain qu'aura lieu l'élection de Miss France 2014 pour désigner celle qui succèdera à la Bourguignonne Marine Lorphelin. La billetterie pour l’élection de Miss France 2014 à Dijon ouvrait mercredi 16 octobre à 10h. Toutes les places sont parties en une demi-heure.

Par B.L.



C'est la ville de Dijon qui a été retenue pour accueillir les 33 prétendantes au titre. La soirée se déroulera au Zénith de Dijon devant 5 000 personnes et sera retransmise en direct sur TF1. Plus de huit millions de téléspectateurs devraient suivre l’élection devant leur petit écran. La ville mise sur cet événement pour s'offrir une énorme page de publicité. Dijon met des salles à disposition pour les répétitions, ainsi que du personnel. Mais, en échange, les retombées économiques attendues sont importantes. Le comité Miss France vient avec 400 personnes le soir de l’élection : elles seront toutes logées à Dijon aux frais de l’organisation.


Dijon : les places pour assister à l'élection de Miss France 2014 ont été vendues en 32 minutes


L’ouverture de la billetterie officielle était fixée au mercredi 16 octobre 2013 à 10h précises. Les places pouvaient être réservées dans les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Cultura, Géant Casino, Auchan, Leclerc, Cora, Magasins U et Billetterie du Bien Public, etc.) et en ligne sur le site internet du Zénith www.zenith-dijon.fr
Tout s'est arraché en 32 minutes. L'organisation avait prévenu les amateurs en leur rappelant que, lors des précédentes éditions, les places pour la soirée d'élection de Miss France avaient été vendues en intégralité dans les heures qui ont suivi l'ouverture de la billetterie. 

La municipalité de Dijon se félicite de ce "véritable engouement" et indique aux Dijonnais qu'ils "pourront rencontrer les 33 prétendantes au titre de Miss France, puisqu’elles résideront dans la ville durant les quinze jours qui précédent l’élection et qu’elles participeront à de nombreux événements".



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus