Côte-d'Or: l'opération tranquillité vacances reprend du service

Selon le ministère de l'Intérieur, il y a chaque année en France 180 000 cambriolages. Un sur trois
a lieu pendant les vacances scolaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Côte-d'Or, les chiffres ne sont pas non plus. Le nombre de cambriolages a augmenté de 9,1% en un an. Pour décourager les monte-en-l'air, il existe l'opération "tranquillité vacances". Et comme ces derniers ne prennent jamais de vacances, en Côte-d'Or, le dispositif vient d'ailleurs d'être étendu à toute l'année.

Le principe est simple : les forces de l'ordre effectuent une patrouille de surveillance, de jour comme de nuit en semaine et pendant le week-end, lorsque votre habitation est inoccupée. Ce service est gratuit. Il suffit de remplir un formulaire disponible dans les gendarmeries ou commissariats ou sur le site internet du ministère de l'Intérieur pour prévenir de vos absences et de venir le rapporter en main propre aux forces de l'ordre.

Le reportage à Gevrey-Chambertin d'Emmanuel Thiéry et Jean-François Guilmard avec:

  • Adjudant Adrien Gras, brigade de Gevrey-Chambertin
  • Lieutenant Eric Magniol, commandant de la brigade de Gevrey-Chambertin
Les vacances de la Toussaint ont commencé. Si vous avez prévu de partir, sachez que vous pouvez solliciter la gendarmerie ou la police pour la surveillance de votre domicile en votre absence. Illustration à Gevrey-Chambertin en Côte-d'Or.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information