ProA : Chalon se rassure face au Mans, Dijon assure à Gravelines

En cette 3ème journée de ProA, ce samedi 19 octobre 2013, l'Elan Chalon et la JDA ont tous deux réalisé une très belle opération hier soir en s'imposant respectivement face au Mans et à Gravelines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chalon - Le Mans (89-77)

L'Elan Chalon a confirmé le déclic que l'équipe a eu, mercredi, en remportant largement face à Charleroi en coupe d'Europe. Hier soir, sur leur parquet, les Chalonnais ont supplicié Le Mans, club invaincu jusqu'alors. Les hommes de Mickael Hay ont dominé toute la partie de la tête et des épaules grâce notamment à AJ Slaughter. Auteur de 27 points hier soir, le leader offensif s'est enfin réveillé en championnat.

Le reportage de T. Souman et H. Desaunay avec: 
  • Mickaël Hay, entraîneur de l'Elan Chalon
  • Jordan Aboudou, ailier de l'Elan Chalon
  • J.D. Jackson, entraîneur du Mans Sarthe Basket

Soulagement pour l'Elan Chalon qui a remporté, ce 19 octobre 2013, sa première victoire en Pro A cette saison, lors de la 3ème journée du championnat.


Gravelines - Dijon (57-65)

De son côté, la JDA a créé la surprise hier soir en battant battant chez eux les Nordistes de Gravelines. Une très belle performance alors même que les Dijonnais étaient privés de leur pivot Zach Moss, blessé. Mais son remplaçant, Ferdinand Prénom, a pesé sur le match. Il a engrangé 15 points. Cela faisait 13 ans que les Dijonnais n'avaient pas gagné à Gravelines.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information